Les orthophotos, ou les plans 2.0

Les relevés nécessaires à la réalisation des orthophotographies ont été réalisés communément avec ceux nécessaire à l’établissement du modèle 3D (préparation, conditions de vol… voir notre article sur la modélisation).

Afin de géo référencer les plans de l’église, préalablement aux vols, il a été relevé des points topographiques (7 points pour ce site). L’ensemble des images aériennes étant réalisé via la technologie RTK (Real Time Kinematic – Cinématique en temps réel : technique de positionnement par satellites), nous avons obtenu une cartographie du site et avons pu générer :

  • Un modèle numérique d’élévation (MNE ou encore DSM « Digital Surface Model »),
  • Les orthophotographies de la zone, des toitures et des façades à la précision centimétrique.

Afin de garantir la qualité de notre service, des relevés de mesures sur les 3 axes ont été réalisés sur site le jour des vols et ont permis la mise à l’épreuve des documents via une campagne de vérifications des côtes et volumes. Après cette phase de métrologie dimensionnelle, nous pouvons garantir une précision centimétrique. Un rapport de synthèse est transmis à notre client en détaillant la tolérance de précision pour chaque axe x, y et z.

Ainsi, que ce soit pour la réalisation de diagnostics techniques de superstructure ou encore les relevés de stocks, de carrières…. La rapidité d’intervention s’associe à la précision des données.

Les pièces graphiques 2.0 : Les plans et les photos sur un même document côté et à l’échelle et en évitant le risque humain. Vous pouvez rester concentrés sur la partie technique de vos dossiers en nous confiant la réalisation de vos pièces graphiques.

Ci-après quelques exemples de documents type que nous pouvons fournir. Les demandes sont traitées individuellement et prennent en compte les besoins spécifiques du client et du marché.